Qui suis-je ? #3
- Stéphanie Viards
- 5 févr. 2022
- 1 min de lecture

Je me suis d’abord intéressée à mon alimentation.
J’avais déjà supprimé la viande un peu avant cet épisode (mon corps m’avait-il déjà parlé ?). Et puis j’avais aussi arrêté les produits laitiers sur les conseils d’une amie. En effet, après 8 bronchites asthmatiformes en un hiver et 15 jours sous respirateur à cause d’un œdème aux bronches, j’ai simplement supprimé le lait dans un premier temps, puis privilégié le lait de chèvre ou de brebis. J’ai cessé du jour au lendemain de manger mon yaourt au petit déjeuner, de finir mes repas au fromage, de mettre du lait dans mes céréales… Et je n’ai plus jamais refait de bronchite. D’ailleurs, mon asthme (j’étais asthmatique et très allergique, notamment aux pollens, depuis mon enfance) a aussi beaucoup diminué, pour disparaître totalement. Ça fait se poser des questions quand même…
Alors je suis devenue une exploratrice. J’ai testé toutes sortes de choses : paléo, sans gluten, sans lactose, végé, cru… J’ai bu des jus de légumes, mangé des smoothies verts, pris des compléments, fait des purges, des cures. Bref, je me suis fait mon expérience. J’ai perdu du poids (notamment mes kilos d’avant et de grossesse), retrouvé la pêche que je n’avais plus depuis mon accouchement.
Par la suite, j’ai lu énormément, me suis documentée, formée à la naturopathie, intéressée plus particulièrement à l’aromathérapie, à la phytothérapie. Aux thérapies alternatives.
Pour me remettre en forme sur le plan physique, j’ai commencé le yoga et la méditation. Une vraie découverte. C’est de cette expérience qu’a découlé le reste finalement. Tout s’est enchaîné assez rapidement…
Comments