Human Design et Digestion
- Stéphanie Viards
- 28 avr. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 août 2023
Le Design humain nous donne des indications très importantes sur notre stratégie alimentaire. Ou du moins, la stratégie alimentaire la plus adaptée à nos besoins physiques.
Voici mon exemple.

Mon intelligence digestive
Selon le Human Design, mon intelligence digestive, ou Détermination s’appelle « Soif froid ».
Qu'est-ce que la détermination Soif froid ?
Le « SOIF » fait référence au besoin et au maintien d'une hydratation adéquate.
Le « FROID » fait référence à la consommation d’aliments à la température du corps ou à une température inférieure. Ça veut dire que mon corps est chaud et que je dois manger et boire pour refroidir mon système.
Si ce que je consomme a une température supérieure à celle de mon corps, mon système est en surchauffe et brûle des quantités inutiles d’énergie.
Cela peut provoquer des brûlures d’estomac, des déséquilibres physiologiques, des maladies… Pour moi, c’est la même chose si je mange trop pimenté.
Les aliments frais non transformés prennent du temps à se réchauffer dans mon corps, ce qui permet à mon système digestif d’extraire et de transformer correctement les nutriments.
Ma meilleure façon d’ingérer et d’assimiler la nourriture est donc de manger et de boire froid (ou sous la température du corps) et quand j’ai faim ou soif.
Connaître sa détermination est essentiel
Depuis que je mange en accord avec ma « détermination », je suis beaucoup plus efficace dans mon travail et dans mes relations, et j’assimile tout beaucoup plus facilement : les informations, les nutriments…
Et ce qui est incroyable, c’est qu’avant même de connaître le Design humain, j’avais déjà commencé à manger froid (voire cru) et quand j’avais faim, rien qu’en écoutant mon corps. C’est magique !
Digestion des informations et des relations
La détermination concerne l'alimentation, bien sûr, mais également les informations que nous ingérons, les relations que nous avons. En fait, la détermination, c'est comment nous mangeons la vie !
Pour ce qui est de l’assimilation d’informations, je suis nettement plus efficace dans une pièce fraîche (« froid »).
J'ai remarqué aussi que j'arrêtais d'absorber des informations dans un environnement « chaud » dans le sens de « tendu ». Par exemple, avant d’être indépendante, je travaillais dans un open space. Si l’ambiance était tendue entre mes collègues, je ne parvenais pas à me concentrer sur mon travail... comme si mon cerveau se figeait.
C’est la même chose si je suis en colère. J'ai besoin d'un environnement calme et serein pour absorber ce que je consomme.
C'est la raison pour laquelle je travaille mieux depuis je suis chez moi !
❓Vous vous posez la question de la meilleure façon pour vous de manger ?
❓Vous avez envie d'en savoir plus sur toutes ces variables de transformation que nous offre le Human Design ?
❓Vous avez envie d'aller mieux ?
👉 Prenez rendez-vous ! Je propose un RDV découverte gratuit : https://calendly.com/stef-harmony/30min
Comments